Gustave Flaubert

It only takes a minute to fall in love, a day to love someone but a lifetime to forget.

The hottest love has the coldest end

The future is the worst in the present.

We must not look at the chasm, because there is in the bottom an inexpressible charm that attracts us.

The woman is a vulgar animal whose man has made a beautiful ideal.

You do not have to ask oranges for apple trees, sun for France, love for women, happiness for life.

Ces phrases viennent de Gustave Flaubert, sauf lorsque Platon dit que l'amour le plus chaud trouve une fin des plus froides. Mais Gustave Flaubert c'est là

L'amour

Une citation que j'aime beaucoup chez Flaubert annonce qu'il faut lire et méditer. Ne pas écrire, le moins possible. Et trouver précisément le texte à rédiger au moment opportun. 

Je sais cela, oui je le sais, car souvent je n'aime pas ce que j'ai écrit. Tout simplement parce que je dois l'écrire vite, je l'écris mal. Je sais qu'il a raison, mais je ne peux pas... Non ! Je ne peux pas m'empècher d'écrire, là tout de suite, maintenant.

Un jour je vais relire et re-rédiger chaque phrase en ayant méditer dessus. A moins que la mort me fauche avant cet objectif final.

Et puis aussi cela, Le cœur humain ne s’élargit qu’avec un tranchant qui le déchire.... déchire, déchire, déchiré, ce coeur saigne et devient rouge.

Cœur écarlate, avec ce signe de les deux mains...où les deux index repliés forme l'arrondi supérieur de ce coeur... comme pour dire je t'aime.

Mais que veux dire je t'aime ! Vraiment oui que savez vous de l'amour avant d'être mutilé.

© 2020 - Magaflor -