Quelle décision arbitraire pour un homme de dire qu'il est un poète. A l'heure ou la poésie ne se vend pas, à l'heure où chacun  actionne le bouton no like sur le mot poésie...parce que c'est rasoir, parce que celui ci n'est pas homologué, je veux dire sans diplôme, car toute sa jeunesse il a ramassé de mauvaises notes en orthographe. De quel droit celui là se proclame t'il poète ? Pour dire la vérité c'est certainement plus par rage, parce que je ne veux pas suivre ce train fou où les puissants de ce monde ... rient de la bêtise grégaire.

C'est certainement une mission, certainement un besoin. être à genoux à cause de ma folie pour ne pas dire oui, pour protester.

En écrivant ces lignes je me laisse guider par de grands artistes, car oui c'est certainement cette mission que nous devons avoir nous les poètes. Et vous savez quoi, je me sens bien mieux dans la famille des poètes, car ici il n'y a aucune compétition, aucun leader. Même si certains sont meilleurs que d'autres, ici dans cette famille c'est avec un œil protecteur que l'on regarde son alter-ego. Car nous le savons bien, Les poètes peuvent et doivent être anarchistes, révolutionnaires sans être politique... Où plutôt si être avant tout très politique alors que ce mot est bafoué.

chansons de poètes protecteurs

© 2020 - Magaflor -