Le Fou du Roi

Je retrouve quelques photos retravaillées, du coup je vois que la folie m'accompagne depuis longtemps. Car ces photos datent de 2014...

Ce mur était sur la route entre le District 2 et le district 9 à hauteur du péage. Pendant longtemps, à l'époque de la démolition obligatoire pour agrandir la route. 4 ans plus tard aucun travaux n'a été fait. Le mur n'est plus là, mais il symbolise cette période où les gens qui habitaient le long de la route, ont dû partir, pour se loger ailleurs.

Pollution, pollution, pollution.

Comment illustrer notre inquiétude ?

Comment dire à ces industriels combien ils sont en train de tuer leur peuple, nos enfants jour après jour pour de l'argent.

Pollution, pollution, pollution.

How to illustrate our concern?

How can we tell these industrialists how much they are killing their people, our children day after day for money.

La folie me gagne car je vois le sourire des jolies femmes dans des feuilles de cocotiers en train de sécher.

Ce jour là je rencontre Reena pour un shooting superbe. En attendant Mademoiselle je me laisse bercer par l'ambiance des rails et du passage à niveau.

Toujours prêt du passage à niveau, la vie d'acheteurs et de vendeurs se fait ici comme partout au Vietnam du matin au soir. On se raconte des histoires, des faits-divers, on se raconte la vie qui tourne.

Là j'ai envie de créer un court-métrage, je cherche les couleurs, mais je n'ai jamais eu le financement possible pour cela. Dommage, lorsque l'on voit le budget de King Kong, film qui ridiculise le peuple Vietnamien. Oui dommage, 1 % de ce budget et j'aurais porté le peuple Vietnamien bien plus haut aux yeux du monde.

© 2020 - Magaflor -